Catégorie :
Actualités en Suisse, Changements climatiques, Economie forestière
Mauvaise nouvelle ce matin. Dans un contexte déjà très difficile pour le commerce du bois, une des plus importantes scierie de Suisse est en feu depuis hier en fin d’après-midi.
La scierie Corbat est la plus importante au niveau du sciage du feuillu en Suisse. En plus de la production de traverses de chemins de fer et de granulés de bois pour le chauffage, cette entreprise innove dans la construction en bois feuillu en mettant au point un système de lamellé-collé en hêtre notamment. Dans le contexte actuel des changements climatiques et de transition forestière vers plus de feuillus, ce projet est donc vital pour l’industrie du bois en Suisse.
Souhaitons donc que la Scierie Corbat renaisse de ses cendres et persévère dans ses projets de valorisation du bois feuillu. Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour la reconstruction.
Venez découvrir les différentes facettes de la forêt et les métiers qui l’entourent lors des Journées de la forêt. La…
Lire plusEntrée en vigueur en 2011, la nouvelle loi sur la protection des eaux (OEaux) impose la revitalisation d’un quart des…
Lire plus« Micro-forêt » est un terme devenu populaire ces dernières années suite à la création de petites forêts au sein des villes…
Lire plus